info@caminosantiago.com

Shirley MacLaine

Une femme aussi illustre que Shirley MacLaine, actrice consacrée, ayant joué dans de délicieuses comédies sentimentales telles que "Irma la douce" (1963), et ayant reçu plusieurs prix, dont un Oscar en 1984, plusieurs Emmys et Golden Globes. Au cours des dernières, elle est plus tournée vers son monde spirituel que vers des projets cinématographiques. Il est en outre l'auteur de plusieurs best-sellers.

En 1994, elle a été rencontrée en train de faire le chemin, perdue au milieu des autres pèlerins. La vedette a commencé le Chemin de Saint-Jacques depuis la France pour faire face à une crise personnelle. Elle marchait environ 20 kilomètres par jour, elle parlait avec d'autres pèlerins, visitait les églises et était hébergée dans les auberges.

C'est de ce voyage qu'est née son oeuvre "Le Chemin, un voyage spirituel", où elle nous offre sa singulière vision de cet itinéraire à travers deux niveaux, le physique et le spirituel. Ce livre nous découvre le sens qu'a eu pour elle son pèlerinage : "Le chemin de Saint-Jacques de Compostelle est un pèlerinage célèbre dans le monde entier qui existe depuis des siècles.

On dit que le Chemin se trouve directement sous la Voie Lactée et qu'il suit des lignes qui reflètent l'énergie des systèmes stellaires suspendus au-dessus de lui... Le Chemin de Saint-Jacques a été parcouru pendant des centaines d'années par des saints, des pécheurs, des militaires, des inadaptés, des rois et des reines. Le voyage est entrepris avec l'intention de trouver le sens spirituel le plus profond de l'être et de prendre des décisions par rapport aux conflits intérieurs...

Au cours de mon voyage vers l'Ouest le long du Chemin, j'ai eu l'impression de remonter dans le temps jusqu'au lieu où commencèrent les expériences qui ont fait de moi et de la race humaine ce que nous sommes aujourd'hui". Et au cours de son voyage, elle a d'ailleurs revécu des expériences de vies antérieures, elle s'est notamment revue comme une jeune Maure à l'époque de Charlemagne.